Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 10:29

Premier stage de cette année, le thème était les poissons japonais . En peinture sur porcelaine le rouge est très difficile à utiliser, car il peut disparaître à la cuisson s'il est superposé sur une autre couleur.

ceci explique pourquoi j'ai eu peu chargé en rouge car je pensais en perdre une bonne partie à la cuisson, ce qui n'as pas été le cas cette fois-ci. Les queues de ces poissons manquent terriblement de transparence, et c'est accentué par la photo.

Cette assiette ne me plaît pas beaucoup, mais j'ai appris des choses et c'est bien le principal.

 

poisssons--stage-dec-2010-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> peut être la couleur ne te plait pas mais le mouvement des jolies queues de poissons ext bien rendu<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> pas satisfaite.... mais si je savais faire le quart de çà, je serai très fière de moi.<br /> et puis tu as tellement de cordes à ton arc, on peut pas être parfaite tous les jours. Ce serait trop injuste pour les autres lol<br /> bious<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> c'est surtout le rouge qui disparaît à la cuisson quand il est supperposé à une autre couleur, ici il y avait du jaune, et j'ai chargé en rouge. si je devais le refaire j'essayerais de faire les<br /> queues plus tranparentes.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est la couleur qui ne te convient pas ? Ces poissons sont joliment dessinés et les queues paraissent bien fluides. Je suppose que la tenue des couleurs varie en fonction de la température, du<br /> temps de cuisson et bien sûr de la qualité du produit. Nan ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> et bien moi je la trouve splendide ton assiette<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je ne maîtrise pas cette technique donc pour moi sont beaux tes poissons....Mieux la prochaine fois alors ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pas satisfaite de son œuvre Annie ? Allez ce sera mieux la prochaine fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime bien .... je les prendrais bien pour mettre dans mon aquarium ..... bises ♥<br /> <br /> <br />
Répondre